Mission 1 : Le rempart nordBonus : Ramener son armure au fantôme.
Trouver les quatre pièces d'armures du fantôme de Kilnn, il faut fouiller tous les débris se trouvant dans la zone avant le boss charr et lui ramener. L'emplacement des différentes pièces est indiqué par les
points verts.
Mission 2 : Fort RanikBonus : Sauver le fils capturé.
Il faut tout d'abord rencontrer sur votre chemin Armin Saberlin (A côté de Gurn Blaston), pour activer le bonus. Vous devez l'aider puis lui parler. Il faut ensuite aller libérer son fils, capturé par les Charrs sur le
tracé bleu (tuer les gardes et parler à Deeter).
Mission 3 : Les ruines de SurmiaBonus : Tuez les gardiens de la flamme.
Quand Rurik vous demande d'ouvrir le pont, allez dans le ravin, tout droit et parlez à
Breena. Attendez que les charrs porteflamme passent,
ne les tuez pas, suivez les jusqu'au
1er point vert. Vous pourrez les tuer quand la porte qu'ils doivent franchir ce sera ouverte. Si vous les tuez avant, c'est perdu. Pour finir, vous devez tuer les 4 Charrs Porteflamme au
2eme point vert .
Mission 4 : L'académie de NolaniBonus : Porter un grimoire jusqu'à un piédestal.
Commencez en sortant par l’arrière de l'académie et allez parler à
Pramas pour obtenir le grimoire. Suivez ensuite le chemin
jusqu'au rempart et arrivé à celui-ci, continuez vers l'ouest pour aller poser le grimoire sur le
piédestal. Un esprit du Vieil Ascalon apparaît, patientez (le temps du discourt) pour valider le bonus.
Mission 5 : Le passage de borlisBonus : Tuer le boss Drake de glace.
A l'endroit où l'on trouve les portes à faire exploser avec les barils de poudre, chercher celle où est enfermé un nain (Rornak Bordepierre) au
1er point rose. Une fois libéré il vous apprend qu'un Drake de neige ce cache derrière. Allez chercher un ou deux barils et déposez les derrière le nain contre le barrage de bois. Vous déclenchez une avalanche et libérer le passe Allez tuer le dragon au
2eme point rose.
Mission 6 : La porte de givreBonus : Trouver les plans.
Quand vous êtes dans la grotte de glace, cherchez un passage sur la droite et continuez jusqu'au fond de ce passage. Parlez au nain,
Rornak Bordepierre. Attention il doit survivre ! Utilisez
l'ancienne catapulte pour ouvrir la porte prés de
l'une des catapultes. Allez ensuite chercher
les plans dans le coffre et rapportez les à
Rornak.
Mission 7 : Porte de KryteBonus : Ramener Le texte orrien à Mc Clain.
Pour avoir ce bonus, vous devrez parler au cochon
Grouik afin qu'il vous suive. Emmenez le auprès de son maître Mc Clain pour activer le bonus. Celui-ci vous demandera de lui ramener le
texte Orrien au point bleu. Pour y aller, passez par la rivière. Attention lorsque vous prendrez le texte, des ennemis apparaissent. Ramenez les écrits à
Mc Clain pour valider le bonus.
Mission 8 : Cote d'AlessioBonus: Mettre l'offrande de Melandru sur son Autel.
Quand vous arrivez au village rempli de mort vivant, près du boss se trouve un pnj à sauver,
Benji Makala pour déclencher le bonus. Prenez ensuite la porte surveillée par le
garde makala vous vous diriger vers
l'offrande de melandru (si vous la cassez, reprenez en une autre). Emmenez ensuite l'offrande à
l'autel de Melandru.
Mission 9 : Cote des divinitéBonus : Ramener tous les élus vivants.
Quand vous aurez récupéré
l'oeil, cherchez à avoir tous les élus. A un moment vous verrez un grand pont, au bout il y a
un élu qui débloque le bonus, seulement il est attaqué par des caromis, il faut le sauver. Pour ce faire vous pouvez foncer par le pont ou contourner par la rivière par un passage avant le pont. Une fois le bonus activé et le pnj qui vous suit, dirigez vous vers les
3 autres élus (attention les 2 derniers se font attaquer). Lorsque c'est fait, dirigez vous vers
le garde du lion Minah pour valider le bonus.
Mission 10 : Contrées sauvages
Bonus : Tuer les chefs centaures.
Pour activer le bonus, il faut prendre le chemin qui va vers le Sud au début de la mission.
Au point bleu, il y a deux éclaireurs centaures, approchez-vous doucement pour qu'ils se mettent à parler mais ne les tuez pas. Quand ils auront fini de parler le bonus va s'activer, vous pourrez alors les tuer. Récupérez la graine qu'ils laisseront tomber. Revenez au point de départ. Continuez tout droit cette fois, jusqu'à un moment ou vous aurez un petit passage sur la droite dans un renfoncement. Prenez le et vous n'aurez plus qu'à posez la graine pour activer le
pont en liane et tuer les
chefs centaures.
Mission 11 : Marais de la pierre de sang
Bonus : Réveiller les Druides tout en préservant les Gardiens.
Faites le chemin classique jusqu'à la première
graine de liane et déposez là sur
le premier piédestalafin qu'un druide apparaîtra puis créera un pont en liane.
Attention, il ne faut surtout pas tuer les gardiens. Vous devrez prendre des graine de lianes pour les déposer sur
les 3 piédestals. Lorsque c'est fait, dirigez vous vers [/color]
le cercle d'invocation et attendez pour parler au grand druide et valider le bonus.
Mission 12 : Clairière de l'aurore
Bonus : Tuer le démagogue.
Pour activer le bonus, sur le chemin il vous faudra sauver
l'archer Jess en faisant un détour (il peux se faire attaquer). Lorsque vous arrivez à l'endroit où il faut utiliser les cristaux pour prendre
les 3 portails, un membre du groupe doit faire en sorte de garder le contrôle de minimum un portail pendant que le reste du groupe tue tous les ennemis qui arrivent. Lorsque plus aucun ennemis n'arrivent et avant de prendre
le 3eme portail, allez tuer
le démagogue.
Mission 13 : Provinces fluviales
Bonus : Prendre le contrôle des tours de garde
Pour activer le bonus il faut parler à
Saidra . Tuez tous les gardes dans et autour des
tours de garde sur cette carte. Il y en a neuf en tout. 5 avant le sceptre et 4 après. Il faut suivre le chemin indiqué sur l'image pour avoir toutes les tours.
Mission 14 : Récifs sacrés
Bonus : L'escorte du fantôme jusqu'au Vizir.
Vous débarquez sur une plage, parcourez la pour trouver
un fantôme. Il vous suivra pendant toute la mission. Quand vous arrivez prés du
Vizir Khilbron , patientez puis parlez lui. Allez jusqu'à la fin de la mission mais
NE MONTEZ PAS A BORD DU BATEAU. Partez vers le Sud-Ouest sur la plage chercher un cimetière pour l'esprit.
Mission 15 : Rivière assoifféeBonus : Vaincre les 6 équipes.
Finir la mission en ne prenant pas plus de 2min pour tuer chaque équipe adverse. Pensez à vaincre
les géants des sables pour obtenir un bonus moral.
Une fois arrivé dans la dernière aréne, vous entendrez
le roi Khimaar appeler à l'aide. Pour réussir le bonus il faut finir la mission avec le roi toujours en vie. Si le nettoyage dure plus de 10min le roi partira. Maintenez le roi en vie et affrontez en premier les ennemis qui l'attaquent.
Mission 16 : Dunes du Désespoir
Bonus : Vaincre les 3 boss.
Pendant que votre Héros Spectral tente de reprendre sa place vous devez tuer les
trois boss oubliés. Je vous conseille de vous séparer en deux groupe avec chacun un moine. Un groupe reste avec le héros tandis que l'autre va tuer les 3 boss oubliés. Vous pouvez également faire la mission en 2 fois, foncer sur les 3 boss et tout tuer avant que le
héros sur le trône ne meurt et faire la mission normalement après.
Mission 17 : Bief d'ElonaBonus : Réveiller les prêtres.
Pour cette mission rien de compliqué, il vous suffit de ramasser les Fragments (cristal de vision) comme pour la mission principale. Lorsque vous en portez un, dirigez vous vers les tombes des prêtres pour réveiller ces 3 flemmard et valider le bonus.
Mission 18 : Roche de l'Augure
Bonus : Vaincre rapidement.
Il faut tuer votre double en moins de 10 secondes.
Pour cela, utilisez des compétences comme parasite sournois ou empathie ou riposte. Mettez les sur le double, celui-ci va vous attaquez et se tuez tout seul.
Mission 19 : Antre du Dragon
Bonus : Chasseur de dragon.
Après avoir tué toutes les facettes du dragon, une cinématique va s’enclencher. Devant Brill, prenez un œuf pour l’énerver et pouvoir l'attaquer. Tuez le pour obtenir le bonus.
Mission 20 : Grottes des larmes gelées
Bonus : Transmettre le message.
Une fois que vous avez détruit le première porte, suivez le premier chemin dans la grotte pour aller aider Rornak qui se trouve derrière une 2eme porte. Une fois le bonus activé, continué la mission normalement jusqu'à sauver Evennie. Juste après vous arriverez sur un passage ou un gros groupe de mursaat avance. Attendez juste qu'ils passent pour aller parler à Handor Grandehache qui se trouve derrière et finir le bonus.
Mission 21 : Mines de fer de Moladune
Bonus : Tuer l'inquisiteur.
Pour cette mission il vous suffit d'aller à la rencontre de Ryders pour activer le bonus (plusieurs chemin possible en fonction de votre armure infusé ou non). Celui-ci vous demandera de tuer l'inquisiteur avant qu'il ne s'enfuit et vous donnera sa position. Une fois tué, le bonus se valide.
Mission 22 : Donjon chef tonnerre
Bonus : Allumer les deux fanaux.
Le bonus de cette mission est relativement simple, il suffit d'allumer les deux fanaux symbolisés. Vous pouvez l'activer en parlant au roi Jalis Martelfer. La seule difficulté est que vous avez environ 20 secondes pour les allumer ( le roi fait deux appel et vous signale ensuite que les ennemis arrivent. s'il vous dis ceci alors que vous n'avez pas allumé les deux fanaux, le bonus est raté). Attention, vous devez finir la mission pour avoir ce bonus.
Astuce : Une fois les fanaux allumés, planqué vous derrière le roi et laissé tout les ennemis se battre entre eux.
Mission 23 : Archipel des îles de feu
Bonus : Tuer l'eidolon.
Pour activer le bonus, dirigez vous vers l'ancien prophète. Suivez le chemin normal jusqu'au promontoire et passer par la grande porte (détruire les 2 sceaux d'ether). Lorsque vous entrez, un Eidolon apparaît (emplacement de la croix). Une fois mort, il vous lâche un objet à ramener au prophète et valider le bonus
Mission 24 : Bouche d'Abaddon
Bonus : Ramener une âme vers un coin de verdure.
Pour activer le bonus, rendez-vous à l'embarcadère pour libérer Léah Pierre des sceaux d'éther. Il vous accompagnera tout le long du trajet et ne dois pas mourir. Faites le tour jusqu'à l'Eidolon afin de débloquer le chemin vers le havre de repos pour valider le bonus. Vous pouvez vider la zone que va prendre le pnj avant de lui prendre le bonus, cela évitera qu'il ne meurt et donc que vous perdiez le bonus.
Mission 25 : Précipice de l'Enfer
Bonus : Tuer les seigneurs.
Pour débloquer le bonus, il faut parler à l'ancien prophéte. Il vous demandera de tuer les 3 seigneur de l'apocalypse pour valider le bonus.